L'Atlas de Coubert

compagnie Vertical Détour

De mai 2016 à mars 2017, la compagnie Vertical Détour a mené l'atelier théâtral L'Atlas de Coubert avec les usagers du Centre de Réadaptation, pour proposer une exploration sensible des espaces traversés au quotidien au Centre de Réadaptation.
Chaque semaine, les participants se sont réunis  pour explorer ensemble le parc du Centre de Réadaptation, et imaginer des cartes postales vidéos parfois réalistes, parfois fantasques, de lieux qu'ils ont voulu interroger, inventer et partager.
Le court-métrage L'Atlas de Coubert - le parc sera projeté le 24 mai 2017 au Centre de Réadaptation. La projection sera suivie d'une promenade commentée dans le parc du Centre, revenant sur les espaces présentés dans le film.
Vous pouvez retrouver ci-dessous les endroits explorés par l'équipée de L'Atlas de Coubert.

Conception : Frédéric Ferrer //  Conduite artistique : Karen Ramage // Assistante : Claire Gras

Avec Vincent Buvront, Hugues Detollenaere, François Feynaut, Michaël Godier, Sébastien Kipper, Boris Ladame, Reynald Marques, Xavier Roche, Michèle Sianard, Léa Theiss

Administration : Flore Lepastourel // Coordination avec les services : Marianne Vigneulle (animatrice au Centre de Réadaptation de Coubert)

 

 

MENTIONS

Un projet de la compagnie Vertical Détour et du centre de réadaptation de Coubert. Ce projet a reçu le soutien du programme régional "Culture à l'Hôpital" de l'Agence Régionale de Santé et de la Direction des Affaires Culturelles d'Île-de-France. 

 

Le Vaisseau - fabrique artistique

Au Centre de Réadaptation de Coubert 

D96 - route de Liverdy 

77170 Coubert 

Tél : 06 30 94 58 30

Mobile : 07 68 10 99 91

  • Facebook - White Circle
  • Vimeo - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

© 2016 by Levaisseaufabrique