monoDISCO cie pm - philippe ménard

/ danse (discothèque-vidéomaton pour portraits en mouvement)

// les 23 et 24 juin à dans le bâtiment gérontologie, puis du 18 au 21 juillet à l'Agora

La monoDISCO est une discothèque individuelle de 2 mètres par 3, entièrement pailletée argentée.

Elle sera installée au Centre de Réadaptation en juin et juillet 2016. Tous les usagers et personnels du Centre pourront expérimenter la monoDISCO.

Entrez dans la monoDISCO, choisissez votre musique (rock ? jazz ? blues ? électro ? rap ? classique ?), votre décor (fleuri ? tropical ? urbain ? baroque ? désertique ?), et installez-vous face au miroir.

Lancez la musique... La piste de la monoDISCO est à vous pour une minute de danse !

Vous repartez ensuite avec votre autoportrait vidéo-dansé.

Les video-portraits seront ensuite consultables sur un site Internet, pour permettre aux participants de le partager avec leurs proches.

MENTIONS

Un projet de la compagnie pm et du centre de réadaptation de Coubert. Ce projet a reçu le soutien du programme régional « Culture en médico-social » de l'Agence Régionale de Santé et de la Direction des Affaires Culturelles d'Île-de-France. 

 

openMOVE

 /  atelier de danse

// du 02 au 30 novembre 2016

Comme son nom l’indique, l'atelier openMOVE se veut résolument ouvert à tous et aussi à l’inconnu.

Il s'adresse aux patients et personnels du Centre de Réadaptation, mais aussi aux personnes extérieures de l'établisssement, habitants du territoire.

Le contenu des ateliers est lui aussi résolument ouvert. Il s’agira pour le chorégraphe Philippe Ménard de prendre en compte l’endroit d’expression de chacun. Il prendra ainsi appui sur les portraits dansés, afin de partir de l’univers des participants pour les amener petit à petit vers un travail d’écriture chorégraphique à la fois intime et collectif.

 

Une attention particulière et très forte est donnée au temps et au « laisser venir ». En effet, les temps d’expérimentations existent vraiment et sont ouverts et perméables aux besoins que nous identifions chez le participant, au moment de la séance. Cette démarche commune et essentielle permet d’être au plus près de ce qui se passe sur le moment en prenant en compte les diverses exigences de chacun des participants.

 

L’objectif n'est pas ici de reproduire un geste de façon esthétique selon des critères techniques extérieurs mais de le restituer dans une expression visible d’un élan interne, d’un état d’âme.

C’est dans ce lieu du sensible que chacun accède à son propre potentiel créatif.

Le Vaisseau - fabrique artistique

Au Centre de Réadaptation de Coubert 

D96 - route de Liverdy 

77170 Coubert 

Tél : 06 30 94 58 30

Mobile : 07 68 10 99 91

  • Facebook - White Circle
  • Vimeo - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

© 2016 by Levaisseaufabrique