
Samedi 02 & dimanche 03 décembre
10h - 12h et 14h - 16h // au théâtre
Week-end dansé avec Sylvère Lamotte
Ouvert à tou.te.s dès 16 ans
L’espace d’un week-end, le chorégraphe et danseur Sylvère Lamotte vous invite à prendre le temps. Le temps d’explorer votre corps, et de vous mettre à l’écoute de vos sensations. Le temps d’expérimenter les notions de poids, de contrepoids et de gravité. Celui de ressentir l’impact de la respiration et des tensions musculaires sur les mouvements du corps.
En groupe, découvrez le plaisir du contact, de l’interaction et de la coopération. À l’écoute des autres, engagez-vous dans l’exploration physique des corps jusqu’à l’expérimentation des portés.
Partez enfin à la découverte du centre de réadaptation dans le cadre d’improvisations dansées au cours desquelles l’espace devient jeu.
Sylvère Lamotte est chorégraphe et fondateur de la compagnie de danse Lamento. Diplomé du Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris, il fonde en 2014 la compagnie Lamento et crée une première pièce Ruines pour laquelle il reçoit le prix Beaumarchais – SACD 2016. Cet atelier est proposé dans le cadre de l’accueil de la compagnie Lamento en résidence du 2 au 15 décembre au Vaisseau pour la création du spectacle Les Sauvages.
Infos pratiques :
Ouvert à tous dès 16 ans
Gratuit sur inscription - nombre de places limité
(+ frais d’adhésion de 1€ à l’association pour les personnes extérieures au Centre)
Inscription & renseignements : Marion au 09 52 47 40 04 ou par mail marion.hemous@verticaldetour.fr
Ou sur place, au centre : service animation (Bât. Agora)
MENTIONS
Une proposition artistique du chorégraphe Sylvère Lamotte
Un projet de la compagnie Vertical Détour et du centre de réadaptation de Coubert. Ce projet a reçu le soutien du programme régional "Culture à l'Hôpital" de l'Agence Régionale de Santé et de la Direction des Affaires Culturelles d'Île-de-France.