top of page
IMG_8795.JPG
Marion Uguen
LA METHODE COA - Comment ne pas rester coi ?
​/ DANSE - CONFERENCES
​// En résidence au Vaisseau du 16 au 20 avril et du 30 avril au 04 mai 2018
///Au théâtre // Bâtiment A
 

C.O.A. c'est la méthode que Marion Uguen met au point pour retrouver du rebond.

Retrouver du rebond alors qu’on est pétrifié par ce qui nous arrive.

 

Ça commence comme une conférence sur le rebond, une conférence avec preuves à l’appui, paperboard, powerpoint, références scientifiques, littéraires et philosophiques, puis ça dérive.

Dans cette conférence-fiction, Marion Uguen joue son propre rôle, celui d’une chorégraphe émergente, praticienne de shiatsu, une femme française de trente huit ans qui se pose des questions et qui les partage. Des questions qui la touchent et qu’elle ne pourrait soulever (car elles sont très lourdes) sans le levier de la fiction. Au fil de ses interrogations, elle nous entraine dans une série d’exercices pour retrouver le rebond. 

Sur Marion Uguen

Chorégraphe et interprète, Marion Uguen s’est formée à la danse contemporaine au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse et a notamment collaboré avec Pascal Rambert (Mon fantôme) et Pierre Dumonthier (Grand Atelier) en tant qu’interprète.

Depuis 2010, elle développe un travail de création autour du mouvement, le mouvement dansé mais aussi le mouvement de la parole et le mouvement des objets. La répétition, le détournement et le jeu sont au cœur de son travail qui s’attache à inventer et à bricoler à partir de situations quotidiennes, et à se nourrir d'improvisations et de création in situ

© Jessica Servières

 

LIENS

Site de Marion Uguen 

ÉQUIPE

Chorégraphe/interprète : Marion Uguen

Coach vocal : Myriam Djemour

Assistant(e) à la chorégraphie (en cours)

Regards extérieurs (en cours)

Créatrice lumière (en cours)

Régie son (en cours)

Vidéaste (en cours)

PRODUCTION

Production les Dupont/d

Coproductions Les Journées Danse Dense, Pantin | Le Vaisseau, lieu de création artistique au centre de réadaptation de Coubert (77)

Avec le soutien de Oro-Honolulu, Nantes

 

 

bottom of page