top of page
THÉÂTRE EN ESPACE PUBLIC 
LUIT - Laboratoire Urbain d'Interventions Temporaires
Avec le projet À VENIR

En résidence du 04 au 15 février et du 27 mai au 01 juin 2019

Au théâtre // bâtiment A

 

Avec son agence À VENIR, le Laboratoire Urbain d'Interventions Temporaires investit le Centre de Réadaptation de Coubert et le Vaisseau pour transformer leur image.

 

À VENIR ce n’est pas ce qui arrive, c’est ce qu’on en fait.
À VENIR est l'agence de marketing territoriale de demain.

À VENIR révèle le mystère de la création du storytelling urbain à ceux qui sont les premiers concernés, les habitants.

Ensemble, ils ont 7 jours pour changer la face du quartier où l'agence a posé son QG, pour en faire LA prochaine destination touristique aussi incomprise, ignorée, méprisée soit-elle.

Une équipe d'experts.

Un mode opératoire infaillible.

Parce que chaque territoire peut devenir le centre du monde.

Sur le LUIT

Fondé en 2015 à Paris, le LUIT - Laboratoire Urbain d'Interventions Temporaires est un groupe de travail co-dirigé par Zelda Soussan et Aurélien Leforestier, réuni par la recherche et l’expérimentation artistique dans l’espace public. 

Les travaux du LUIT sont à la fois de l’ordre des sites spécifiques, des projets en territoire et des productions théâtrales. Ces formes transversales impliquent des artistes et des chercheurs (arts vivants, arts visuels, sciences humaines et sociales), en composant avec les outils et les méthodes issus de ces différents savoir-faire. L’espace urbain en est à la fois son principal lieu, support et objet de travail.

Le laboratoire travaille différents axes de recherche : le renouvellement de la notion de participation, les potentiels de fiction de la ville, la composition à partir des logiques géopolitiques (relation centre-périphérie, gentrification, appropriation de l’espace public…), pour élaborer des outils méthodologiques liés à nos pratiques sur le territoire.

© LUIT

LIENS​

Site du LUIT

Page Facebook

ÉQUIPE

Mise en scène : Zelda Soussan

Scénographie et technique : Marion Prével

Dramaturgie : Aurélien Leforestier

Soleïma Arabi, storytelleuse

Maxence Bod, dénicheur de talent

Coraline Claude, UX Designeuse

Aurélien Leforestier, néo-urbaniste

Communication et brand stratégist : Maxime Demartin

Conseiller artistique : Hervé Lelardoux 

PARTENAIRES

Région Ile-de-France (aide à la création). Festival Scènes de Rue (Mulhouse), La Bellone - Maison des Arts du Spectacle (Bruxelles), La Gare Franche (Marseille), Mains d'Oeuvres (Saint-Ouen) & L'Espace Imaginaire (Saint-Denis), Les Poussières (Aubervilliers), le Vaisseau (Coubert), le Polau (Saint-Pierre des Corps), la Bibliothèque Armand Gatti (la Seyne sur mer), l'Atteline (Agiter avant Emploi), la Paperie (CNAREP).

Avec le soutien de la bourse Écrire pour la Rue 2017 (SACD)​

 

 

bottom of page