top of page

©Cie Laïka

THÉÂTRE  MUSIQUE
Compagnie Laïka
Avec le spectacle TOURISME

En résidence du 07 au 19 septembre 2020

Au théâtre // bâtiment Agora

Soirée film / durée 1h30 à 2h :
lundi 14 septembre à 19h30 - + d'infos
 
Sortie de résidence / durée environ 1h suivie d'un temps d'échange avec la compagnie
jeudi 17 septembre à 14h30 - + d'infos

« Les jours sont comptés. Les vacances arrivent. C’est l’occasion de s’échapper d’un travail aliénant et on a justement beaucoup travaillé pour s’offrir le plus beau des voyages. Période de détente et de possible introspection, les vacances symbolisent le moment où l’on se retrouve. À croire que l’on s’était perdu ? 


Nous sommes dans un espace hybride entre un club de vacances situé dans une ancienne colonie française, un chantier de fouille archéologique et un plateau de théâtre. Alors que certains sont en quête d’exotisme et d’authenticité, d’autres travaillent pour leur offrir les meilleures vacances de leur vie. »

LIENS

Site de la compagnie Laïka

Page Facebook

ÉQUIPE 

Interprètes : Ferdinand Niquet Rioux, Camille Rutherford, Chloé Larrère

Dramaturge : Léa Tarral

Metteuse en scène : Judith Longuet Marx

Porteurs de projet : Judith Longuet Marx, Léa Tarral

Scénographe : Andréa Baglione

Créateur son : Cyril Brossard

Créateur lumière : Lucien Valle

PARTENAIRES

Production : Laïka

Coproduction : Théâtre de la Reine Blanche, Mains d’œuvres, festival Fragments, Ateliers Médicis, Le Vaisseau, fabrique artistique au Centre de Réadaptation de Coubert (77)

Avec le soutien de : Théâtre de l’Aquarium, Théâtre de Choisy-le-Roi scène conventionnée pour la diversité linguistique, Plateaux sauvages, Carreau du temple, CENTQUATRE, Ménagerie de Verre.
 

Sur la compagnie Laïka

Laïka est une compagnie de théâtre franco-belge fondée en 2015. Tous les projets sont conçus et écrits par Judith Longuet Marx et Léa Tarral en collaboration avec l'équipe. Les spectacles de la compagnie sont à la frontière entre théâtre et musique et sont composés avec Cyril Brossard, musicien.

Après des études en France et en Belgique, la compagnie continue à travailler et à penser des partenariats entre ces deux pays. Cet axe entre des pratiques culturelles et esthétiques différentes nourrit le travail de la compagnie et influence sa structuration.

bottom of page