Dans le cadre du festival TRANSFORMES. © Joseph Banderet

THÉÂTRE  DANSE CONTEMPORAINE
Compagnie Petite Foule Production
Avec le spectacle LE TIR SACRÉ
Les ouvertures publiques prévues avec les artistes sont suspendues suite aux mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la Covid-19. Certaines actions en interne sont autorisées dans le respect des gestes barrières, sous réserve des évolutions de la situation sanitaire.

En résidence du 23 novembre au 05 décembre 2020

Au théâtre // bâtiment Agora

Sortie de résidence / durée environ 1h 
Réservé au public interne
jeudi 03 décembre à 17h15
 
Atelier choeur de commentateur / durée 1h à 1h30 :
Réservé au public interne
lundi 30 novembre à 16 h

LIENS

Page Facebook

ÉQUIPE

Chorégraphie et danse : Marine Colard
Danse et création musicale : Sylvain Ollivier
Création sonore : Arnaud Delacelle
Création lumière : Lucien Valle
Scénographie : Alix Boillot
Regards : Michel Cerda et Nina Vallon
Production et diffusion : Guillaume Fernel

PARTENAIRES

Production : Petite Foule Production

Coproduction  : Le Vaisseau, fabrique artistique au centre de réadaptation de Coubert (77)

« Le Tir Sacré met en lumière les excès, exubérances et performances du commentateur sportif qui célèbre l'endurance et la compétitivité. Avec ce spectacle, sont mis en relation les aspects pathétiques, iconiques, sensuels, nationalistes et comiques que traversent le commentateur. Sorti de son contexte, le commentateur sportif devient drôle, tragique et parfois même touchant. Il aborde de façon indirecte de multiples sujets de société : le sexisme, le racisme, la politique, l’homophobie, la folie, la misogynie ou encore le nationalisme.

 

Dans un monde qui aujourd'hui court après la performance, que cache l’icône ? Après quoi courent les sportifs ? Qu'est-ce qui se cache derrière l’héroïsme des Dieux du stade ? Quel goût laisse l’ébouriffante sensation d'avoir assisté à un événement exceptionnel ?  »

Sur la compagnie Petite Foule Production

La compagnie Petite Foule Production est née du désir de travailler avec des gens d’âges et d’origines différentes. Inscrivant l’Humain au cœur de sa recherche, la compagnie développe une écriture plateau et travaille avec des comédiens, danseurs et musiciens, dans une attention constante à la circulation des médiums. La compagnie inscrit son travail en relation au tissu social des territoires explorés, proposant des formes spécifiques et appropriées, de transmission et de rencontres auprès des publics. 

Travaillant autour de diverses formes d’oralité, la compagnie a réalisé des chœurs de langues avec des primoarrivants, mais aussi la performance vocale et la parole des commentateurs sportifs dans Le Tir Sacré, dont une première étape a été créée au Festival Constellations à Toulon en 2016. 

Le Vaisseau - fabrique artistique

Au Centre de Réadaptation de Coubert 

D96 - route de Liverdy 

77170 Coubert 

Tél : 06 30 94 58 30

Mobile : 07 68 10 99 91

  • Facebook - White Circle
  • Vimeo - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

© 2016 by Levaisseaufabrique