THÉÂTRE 
 
Atelier de pratique théâtrale
avec Hélène Seretti, comédienne et metteuse en scène.

Ateliers :

  • le samedi 29 et dimanche 30 mai 2021 de 10h à 12h et de 14h à 16h
    Réservation ICI

  • le samedi 5 juin de 10h à 12h et de 14h à 16h

  • et dimanche 6 juin de 14h à 17h30
    Réservation ICI

  • le samedi 19 juin de 10h à 12h et de 14h à 16h

  • et dimanche 20 juin de 14h à 17h30
    Réservation ICI

Au Vaisseau, théâtre au Centre de Réadaptation de Coubert

Route de Liverdy, 77170 COUBERT

Dans cet atelier, nous nous initierons à l’art de créer ensemble par le biais de la lecture, de l’écriture et du jeu, seul·e ou à plusieurs.


Lors des séances, la comédienne et metteuse en scène Hélène Seretti nous invite à réfléchir à la place que nous attribuons à la nature. 

Pour nourrir cette enquête théâtrale, nous partirons à la découverte d’auteur·e·s clas- siques et contemporain·e·s , et nous inventerons aussi nos propres histoires. 

A propos d'Hélène Seretti

Après une formation au métier de l’acteur à l’École Claude Mathieu, Hélène Seretti joue pour de nombreuses compagnies et productions professionnelles en France et à l’étranger. 

Elle a travaillé notamment sous la direction de Benno Besson, Omar Porras, Nathalie Martinez, Stéphane Roger, Véronique Ruggia, Frédéric Fisbach, Anita Picchiarini, Frédéric Ferrer, Ludovic Pouzerat et Carole Thibaut.

 

Elle s’implique dans diverses formes théâtrales (créations contemporaines, pièces classiques, adaptations, cabarets, jeu masqué, spectacles jeune public, pièces radiophoniques, brigades poétiques, visites contées, lectures…).

 

Parallèlement à sa formation d’actrice elle a poursuivi des études universitaires (Paris 8 Saint-Denis) et obtenu une licence en Art du Spectacle mention Théâtre.

De 2007 à 2014, elle a été co-responsable des projets pour la petite enfance et le jeune public au sein de la compagnie le Rideau à Sonnette. 

De 2008 à 2016, elle a fait partie du collectif Pas-Sages qui proposait des cabarets dans des lieux insolites en Auvergne.

 

Depuis 2000, elle co-dirige la Troupe de l’IUT d’Orsay qui réunit des étudiant·es de l’IUT et de la faculté d’Orsay-Paris Saclay. Elle a mis en scène des pièces comme Funérailles d’hiver d’Hanokh Levin, L’Augmentation de Georges Perec, Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès, des adaptations comme Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro ainsi que des créations issues de l’écriture plateau comme Le début de  la fin ou La grande aventure.

Elle a  été artiste permanente  au CDN de Montluçon-Théâtre des Îlets pour la saison 2016/2017. 

En 2020 elle crée avec le collectif les Parallèles Flingueuses des dispositifs performatifs de fictions interactives entre théâtre et sciences.

LIENS

Site d'Hélène Seretti

MODALITES DE PARTICIPATION

​Ateliers ouverts à tous dès 16 ans.

Ces sessions sont organisées pour des participant·e·s de tous niveaux, sans expérience requise.
Chacun·e peut suivre une ou plusieurs sessions, de façon libre.

Gratuit sur inscription - nombre de places limité (+frais d’adhésion de 5 euros à l’association pour les personnes extérieures au Centre)

Inscription obligatoire ou renseignements:

07 68 10 99 91 // vaisseau@verticaldetour.fr

ou au Centre : service animation (Bât. Agora)

MENTIONS

Une action mise en oeuvre par la compagnie Vertical Détour et le Centre de Réadaptation de Coubert - établissement de l’UGECAM Île-de- France.

Avec le soutien de la DRAC Île-de-France.