Christine n5_edited.jpg

© Camille Nauffray

 ÉCRITURE DRAMATIQUE    
Camille Nauffray
Pièce de théâtre en cours d'écriture Longueurs d'ondes
Création 2022
En résidence du 10 au 15 janvier et du 14 février au 5 mars 2022.
  • Rencontres et ateliers d'écriture avec les patient·e·s et professionnels de santé du Centre de Réadaptation de Coubert.

Depuis octobre 2019, l’auteure Camille Nauffray correspond avec une quarantaine de personnes EHS, c’est-à-dire des personnes ayant développé des symptômes liés à une allergie aux champs électromagnétiques.

Les témoignages et récits de personnes souffrant d’électro hypersensibilité, recueillis par l’auteure, constituent une matière première, un point de départ, pour imaginer une pièce de théâtre entre fiction et documentaire.

« Julien habite un petit studio sans prétention dans la région parisienne. Il n’arrive pas bien à aller en cours et n’arrive pas bien à aller travailler non plus. Il s’est inscrit depuis une semaine sur une plateforme où il est payé au clic sans savoir bien pour qui sans savoir bien pourquoi. Ça lui va bien comme ça. Ce qu’il a compris c’est qu’il entraine les futures intelligences artificielles pour améliorer la vie des autres. 

 

Depuis quelques temps, il observe par la fenêtre un homme, qui passe le plus gris de son temps pieds nus dans la cour de son immeuble qu’il a transformée en jardin. Il le surprend parfois la nuit à être encore là… La nuit, justement, Julien commence à rêver étrangement. Des plaintes d’hommes et de femmes par dizaines lui parviennent. Ils souffrent de douleurs inexpliquées. Ils sont en fuite loin des villes et attendent de pouvoir revenir.

 

Une de ces nuits, réveillé par un énième cauchemar, Julien décide de descendre à la rencontre de ce jardinier mystérieux mais sa présence n’est pas la bienvenue. »

LIENS

Site du collectif Bolnaudak

Page facebook du collectif

ÉQUIPE

Auteure : Camille Nauffray

PRODUCTION

Coproduction : Le Vaisseau - fabrique artistique (77)




 

Sur Camille Nauffray

Camille Nauffray est metteuse en scène, comédienne et auteure du Collectif Bolnaudak. Elle intègre le département administration de l'ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) après avoir fait une classe préparatoire littéraire et obtenu une double licence en Histoire des arts et Lettres modernes.

Elle réalise en mai-juin 2018 une longue résidence d’écriture et de recherche en classe de CM1-CM2 pour le projet Les petits trajets qui font les grands voyages, autour de la question des archives familiales et qui aboutit à l’écriture de la pièce Échappée Belle.

En janvier 2020, elle co-écrit et co-met en scène la pièce Administrateurs-créateurs avec Nicolas Bole, Delphine Bole et Laetitia Sadak avec qui elle créé le collectif d’auteurs Bolnaudak.

En novembre 2019, elle obtient le prix "encouragements" de l'Aide nationale à la création de textes dramatiques décerné par ARTCENA pour l'écriture d’Évaporation(s).