Circo Infinito ©MarineGregoire-8.jpg

© Marine Grégoire

 CIRQUE    
Alejandro Escobedo & Association J'ai Mal Partout - Cirque Médical
Avec le projet CIRCO INFINITO
Tout public dès 3 ans
Création 2022
En résidence du 7 au 18 mars 2022
  • Répétitions publiques dans l'Agora du Centre de Réadaptation de Coubert le lundi 14 et le mardi 15 mars à 16h30.
  • Sortie de résidence le jeudi 17 mars à 17h au Centre de Réadaptation de Coubert.
      Au Théâtre/Agora
      GRATUIT - Réservation

CIRCO INFINITO mêle cirque, théâtre, danse et musique. Cette création cherche à faire du bien aux spectateurs; elle s'apparente à un refuge pour être ensemble, pour effacer les frontières et les différences.

CIRCO INFINITO est un cirque infini : sans fin, universel et hors du temps.

Nous sommes dans la dimension du rêve, dans laquelle toutes les langues sont une, tous les âges sont un. Seul, un acrobate oiseau cherche ses plumes. Trois autres, dont on ne sait s’ils sont des fous ou des sages, des soignants ou des traumatisés, des musiciens, des jongleurs ou des clowns, dessinent un cercle : le cirque. Une ronde, comme une brèche, où s’enfuir et rejoindre un être ensemble symphonique, un orchestre collectif, une transe hors du monde; où les instruments donnent vie, les chants réchauffent, les décorations passent comme les paysages d’un voyage immobile, les accidents triomphent et les pesanteurs s’équilibrent, jusqu’à l’envol.

Circo Infinito ©MarineGregoire-2.jpg

« Autant que la vulnérabilité, quelque part nous sommes tous des clowns à l'intérieur de nous, on a le besoin d'être aimé et si l'on arrive à faire rire les gens tant mieux. Malheureusement, un jour on nous condamne à devenir forts, intelligents, sages et surtout à obéir. À partir de là, nous gardons éloigné notre essence naïve et notre regard nu.» - Alejandro Escobedo

LIENS

Site de la compagnie Circo Infinito

ÉQUIPE

Réalisation : Alejandro Escobedo

Distribution artistique : Anne Kaempf, Rémi Bolard, Alejandro Escobedo (Alé)

Développement : Dr M. Guillaume, Association J'ai Mal Partout - Cirque Médical

Technique : Clothilde Hoffmann

Images : Marine Grégoire, Liran Hutmacher

Référence costumes : Asya Grigoryeva

PRODUCTION

Production & Administration: Les Thérèses.

Coproductions :  Association J'ai Mal Partout - Cirque Médical (75), Le Vaisseau - fabrique artistique au Centre de réadaptation de Coubert (77), Théâtre Ecole Le Samovar (93), Espace Périphérique Ville de Paris La Villette (75). Autres soutiens: Académie Fratellini (93), Méli Mélo (78), La Loggia - production diffusion spectacle vivant (35), Espace Plein Ciel - Département Culture des Services Pédiatriques (75).
 

© Marine Grégoire

Sur Circo Infinito

Créée en 2019, CIRCO INFINITO est une utopie circassienne, une tentative de réponse à l'urgence poétique. La compagnie portée par Alejandro Escobedo s'interroge sur la possibilité de créer un spectacle qui fait du bien à l'instar de la Culture, au sens large, dont l’un des pouvoirs est de prendre soin de la société. Les quatre artistes en piste travaillent une esthétique nouvelle nourrie de leurs expériences auprès de publics vulnérables avec l’association J’ai Mal Partout - Cirque Médical et de rencontres avec des partenaires du cirque social.