Championnat_de_France_d'aviron_2019_(11).jpg
 THÉÂTRE    
Vertical Détour - Frédéric Ferrer
Avec le spectacle Olympicorama, épreuve 10 - Le quatre de couple sans barreur·se


Création 2022

En résidence du 25 au 30 avril 2022
 

Pour cette nouvelle création, il sera question notamment de l’aviron, de pointe et de couple, de bâbord et de tribord, du quatre sans barreur et du quatre sans barreuse (ou avec barreur et avec barreuse), et du deux bien sûr aussi (avec ou sans), et du huit et du skiff, et toujours de glisse et de vitesse, de cadence et de prise d’eau, de coque, de rame, de pelle et de fausse pelle, de propulsion et de retour, avec jambes, bras, dos tendus et côtes cassées, pour chef de nage entre lignes et bouées dans des finishs serrés.

LIENS

Site de la compagnie Vertical Détour

Page facebook de la compagnie

ÉQUIPE

De et Avec : Frédéric Ferrer
Recherchiste et dramaturge : Clarice Boyriven
Régie générale : Paco Galan

PRODUCTION

Production : Compagnie Vertical Détour - Frédéric Ferrer

Coproduction : La Villette, Paris (75)

Soutien : Le Vaisseau - fabrique artistique (77); Théâtre Vidy-Lausanne (CH)

La compagnie Vertical Détour est conventionnée par la Région et la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est en résidence au Centre de Réadaptation de Coubert – établissement de l’UGECAM Île-de-France et soutenue par la DRAC et l’ARS Île-de-France dans le cadre du programme Culture et Santé.

Sur Vertical Détour

Fondée en 2001 par le metteur en scène Frédéric Ferrer, la compagnie Vertical Détour crée des spectacles à partir de sources documentaires, d’enquêtes de terrain, de collaboration avec des laboratoires de recherche scientifique et de rencontres avec les connaisseurs et praticiens des territoires investis et des questions étudiées.