© Johann Founier
THÉATRE DANSE PHOTOGRAPHIE
Nous ne savions rien les uns des autres
un projet de L'Indicible Compagnie, de la compagnie pm, de la photographe Lolita Bourdet
et de 6 établissements médico-sociaux
Ce projet réunit trois artistes / équipes artistiques et 6 établissements médico-sociaux désireux de faire connaissance et d'initier des dynamiques coopératives au travers d'un projet artistique.
C'est ainsi que les metteuses en scène Sandrine Lanno et Paola Comis, le chorégraphe Phillipe Ménard et la photographe Lolita Bourdet leur ont proposé une exploration sensible et artistique autour du thème du quotidien.
Un volet théâtral fera découvrir aux participants le texte de Peter Handke, L'heure où nous ne savions rien l'un de l'autre à partir duquel des improvisations seront initiées au service de la création d'une nouvelle histoire, fruit des imaginaires et des propositions de chacun.
Un volet photographie aux côtés de Lolita Bourdet explorera certains objets quotidiens et leur mémoire à travers la prise de vue, la mise en scène, mais aussi la mise en espace en collaboration avec le chorégraphe Phillipe Ménard. Ce dernier invitera les participants à explorer dans le corps cette thématique, au cours d'atelier chorégraphiques mêlant improvisations & gestes chorégraphiés. La compagnie pm proposera également aux bénéficiaires des établissements la découverte de la monoDisco, vidéomathon pour portraits en mouvement, véritable lieu de la danse au quotidien.
Une restitution du projet sera proposé en juin.
Projet mis en oeuvre dans le cadre du programme Culture et Santé en secteur médico-social
LIENS
PRODUCTION
Un projet de l'Esat L'Orange Epicée, du SAVS SAMSAH, du FAM Les Prés neufs, L'Institut d'Education Motrice de Villepatour, de l'Accueil de jour ESMS de Brie-Comte-Robert, du FAM de Savigny-le-Temple, d'Indicible compagnie, de la compagnie pm et de Lolilat Bourdet.
Dans le cadre du programme Culture et Santé en Île-de-France en secteur médico-social.