top of page

lun. 12 oct.

|

Le Vaisseau

ATELIER - Expression corporelle / Cie Le Compost

Atelier d'initiation, à travers des jeux, à la Langue des Signes Française autour du vocabulaire du spectacle par la compagnie Le Compost.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
ATELIER - Expression corporelle / Cie Le Compost
ATELIER - Expression corporelle / Cie Le Compost

Heure et lieu

12 oct. 2020, 19:30 – 21:00

Le Vaisseau, Route de Liverdy, 77170 Coubert, France

Invités

À propos de l'événement

 

  • INFOS PRATIQUES 

Gratuit et ouvert à tous - réservation fortement conseillée 

À partir de 6 ans / accessible aux sourds et malentendants

Durée de l'atelier : 1h30 à 2h

Au théâtre du Centre de Réadaptation de Coubert - bâtiment principal 

Le port du masque est obligatoire

  • L'ATELIER

Le langage corporel comme vecteur d’expression principal. 

Comment raconter une histoire, transmettre une émotion via le geste ? Pour les adultes et enfants entendants est proposée une initiation à la langue des signes et l’apprentissage d’un vocabulaire de base en langue des signes française lié au spectacle, via différents jeux de théâtre. Au-delà de l’aspect poétique et ludique très attractif qu’a la langue des signes, vous repartirez munis d’outils concrets pour pouvoir aborder une personne sourde si vous êtes amenés à en côtoyer plus tard. 

Enfin, l’apprentissage d’un extrait des chants-signes du spectacle permettra de clore la rencontre et de faire la synthèse de l’atelier : le corps qui s’exprime, la fusion de la parole et du signe et la mixité des publics sourds et entendants.

  • LE SPECTACLE EN COURS DE CREATION  

Le Syndrome de Pan est une adaptation du texte de Claudine Galéa « Après grand c'est comment ? ». Par le biais des arts graphiques, de la langue des signes et du langage corporel, trois interprètes font voyager le public vers un monde où le sérieux des adultes est banni. Spectacle pluridisciplinaire mêlant notamment chant, théâtre d’objet et projection vidéo, il s’inspire des « kamishibais » japonais.Ce conte signé et visuel questionne la possibilité de refuser de grandir, de continuer de rêver, de chercher des questions avant de trouver des réponses. 

 + d'infos : https://www.levaisseaufabrique.fr/2020-le-compost 

Partager cet événement

bottom of page