jeu. 18 nov. | Coubert

Dans une sorte de désert - Sortie de résidence - Spectacle en fabrication

La compagnie Jardins d'hiver adapte les mémoires de Georgette Leblanc pour leur création. Actrice et chanteuse lyrique, elle passe vingt années de sa vie avec Maurice Maeterlinck, penseur du tragique quotidien. Dans ses écrits, Georgette Leblanc évoque l’étonnement dans la rupture amoureuse.
Les inscriptions sont closes
Dans une sorte de désert - Sortie de résidence - Spectacle en fabrication

Heure et lieu

18 nov., 19:30
Coubert, 1384 Rte de Liverdy, 77170 Coubert, France

À propos de l'événement

La création Dans une sorte de désert se fonde exclusivement sur les documents produits par, ou relatifs à,  Georgette Leblanc, chanteuse lyrique, actrice, metteuse en scène et  intellectuelle qui vécut de 1869 à 1941. Elle  passa vingt années de sa vie avec Maurice Maeterlinck, le penseur du  tragique quotidien et l'auteur des petits drames pour marionnettes et de  Pelléas et Mélisande.

Au  sein du couple qu’ils forment, Georgette Leblanc dit consentir aux plus  grands sacrifices, notamment celui du renoncement à l’écriture. Dans  ses souvenirs, elle passe par l’écriture pour témoigner d’une tragédie  intime : l’étonnement dans la rupture amoureuse. Elle évoque ses  premiers rôles avant la rencontre de son grand amour, puis l’avènement  de sa carrière quand elle incarne les grandes héroïnes qu’il écrit pour  elle, enfin les rôles nombreux qu’elle endosse pour lui.

Cette femme, qui se veut féministe, réalise qu’elle s’est pris au piège du rôle que la société assignait encore à la femme.

INFOS PRATIQUES

GRATUIT - Réservation conseillée au 07 68 10 99 91 ou vaisseau@verticaldetour.fr

+ d'infos en suivant ce lien 

Afin de garantir la sécurité sanitaire de nos publics, un pass  sanitaire avec une carte d'identité  vous sera demandé à l'entrée de  l'établissement. Vous ne serez autorisé à accéder au site uniquement si :

- Le schéma vaccinal est complet : 2 doses + 7 jours

- Ou 1 dose si la personne a été positive à la COVID depuis plus de 6 mois

- Ou personne positive à la COVID de plus de 11 jours et moins de 6 mois

- Ou Test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h.

Le port du masque est obligatoire sur site

Partager cet événement