Dans une sorte de désert - Sortie de résidence - Spectacle en fabrication
jeu. 18 nov.
|Coubert
La compagnie Jardins d'hiver adapte les mémoires de Georgette Leblanc pour leur création. Actrice et chanteuse lyrique, elle passe vingt années de sa vie avec Maurice Maeterlinck, penseur du tragique quotidien. Dans ses écrits, Georgette Leblanc évoque l’étonnement dans la rupture amoureuse.
Heure et lieu
18 nov. 2021, 19:30
Coubert, 1384 Rte de Liverdy, 77170 Coubert, France
À propos de l'événement
La création Dans une sorte de désert se fonde exclusivement sur les documents produits par, ou relatifs à, Georgette Leblanc, chanteuse lyrique, actrice, metteuse en scène et intellectuelle qui vécut de 1869 à 1941. Elle passa vingt années de sa vie avec Maurice Maeterlinck, le penseur du tragique quotidien et l'auteur des petits drames pour marionnettes et de Pelléas et Mélisande.
Au sein du couple qu’ils forment, Georgette Leblanc dit consentir aux plus grands sacrifices, notamment celui du renoncement à l’écriture. Dans ses souvenirs, elle passe par l’écriture pour témoigner d’une tragédie intime : l’étonnement dans la rupture amoureuse. Elle évoque ses premiers rôles avant la rencontre de son grand amour, puis l’avènement de sa carrière quand elle incarne les grandes héroïnes qu’il écrit pour elle, enfin les rôles nombreux qu’elle endosse pour lui.
Cette femme, qui se veut féministe, réalise qu’elle s’est pris au piège du rôle que la société assignait encore à la femme.
INFOS PRATIQUES
GRATUIT - Réservation conseillée au 07 68 10 99 91 ou vaisseau@verticaldetour.fr
+ d'infos en suivant ce lien
Afin de garantir la sécurité sanitaire de nos publics, un pass sanitaire avec une carte d'identité vous sera demandé à l'entrée de l'établissement. Vous ne serez autorisé à accéder au site uniquement si :
- Le schéma vaccinal est complet : 2 doses + 7 jours
- Ou 1 dose si la personne a été positive à la COVID depuis plus de 6 mois
- Ou personne positive à la COVID de plus de 11 jours et moins de 6 mois
- Ou Test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h.
Le port du masque est obligatoire sur site