mar. 16 nov. | Médiathèque du Château des Dames

ESCALE - Soirée lecture/performance - Cie Jardins d'hiver

La compagnie Jardins d'hiver adapte les mémoires de Georgette Leblanc pour leur création intitulée "Dans une sorte de désert". Lors de cette Escale, la compagnie vous invite à la rencontre de cette artiste à travers des lectures/performances.
Les inscriptions sont closes
ESCALE - Soirée lecture/performance - Cie Jardins d'hiver

Heure et lieu

16 nov., 19:30
Médiathèque du Château des Dames, 4 Rue du 19 Mars 1962, 77820 Le Châtelet-en-Brie

À propos de l'événement

Le Vaisseau accueille tout au long de l'année des compagnies  pluridisciplinaires en résidence au sein du Centre de Réadaptation de  Coubert. Les Escales sont des propositions artistiques hors les murs où  les artistes en résidence partent à la rencontre des habitants du  territoire.

Au mois de novembre, le Vaisseau accueille en résidence la compagnie Jardins d'hiver pour leur création Dans une sorte de désert. Une création autour des mémoires de Georgette Leblanc, actrice et chanteuse lyrique de la fin du XIXème - début XXème siècle.

Comme celui de nombreuses artistes de la période, le portrait de Georgette Leblanc (1869-1941) reste à faire : chanteuse lyrique, actrice, metteuse en scène, intellectuelle, féministe… Georgette Leblanc ne fut pas que la soeur de l’auteur d’Arsène Lupin, ni seulement la muse et compagne de l’auteur de Pelléas et Mélisande. Par la lecture d’extraits de texte qu’elle a écrits et la projection de photos et vidéos, la comédienne Emmanuelle Péron et le metteur en scène Quentin Rioual nous partageront leur vision d'une femme libre et d’une artiste émancipée, qui demeure inspirante aujourd'hui.

INFOS PRATIQUES

GRATUIT - Réservation conseillée au 07 68 10 99 91 ou vaisseau@verticaldetour.fr

+ d'infos en suivant ce lien 

Afin de garantir la sécurité sanitaire de nos publics, un pass sanitaire vous sera demandé. 

Le port du masque est obligatoire sur site.

Partager cet événement