RESTITUTION DE PROJET - Petite fabrique d'ombres / Karen Ramage et Nicole Ayach
mar. 10 déc.
|Le Vaisseau
Restitution du projet Petite fabrique d'ombres de Karen Ramage et Nicole Ayach, suivie d'un temps de rencontre convivial avec l'équipe artistique. Gratuit & ouvert à tous sur réservation ! Accessible aux personnes à mobilité réduite
Heure et lieu
10 déc. 2019, 19:30 – 21:00
Le Vaisseau, Centre de Réadaptation - Route de Liverdy, 77170 Coubert, France
À propos de l'événement
Présentes au Vaisseau entre septembre et décembre 2019, Karen Ramage et Nicole Ayach vous proposent de découvrir le travail des participants au projet Petite fabrique d'ombres.
Plongez-vous dans un univers clair-obscur où les ombres se font et se défont, au théâtre du Centre de réadaptation.
GRATUIT ET OUVERT À TOUS
Durée : 1h - Spectacle en intérieur
Réservez au 07 68 10 99 91 ou sur vaisseau@verticaldetour.fr
Accessible aux personnes à mobilité réduite : contactez l'équipe du Vaisseau pour préparer votre venue !
*** SUR PETITE FABRIQUE D'OMBRES ***
Au cours d'ateliers d'écriture, de mise en scène, de photographie et de manipulation, les participants s'approprient leur ombre et celle des éléments qui les entourent pour en faire des récits réels ou fantastiques, interrogeant la question de l'identité. L’ombre devient alors protagoniste, personnage fictif, prenant des sens différents selon chacun. Aussi bien phénomène physique que projection allégorique, c'est le moyen d'interroger son imaginaire, ses peurs et son rapport à l'extérieur.
*** SUR KAREN RAMAGE ***
Karen Ramage est comédienne. Après une licence en philosophie et une en art du spectacle, elle poursuit sa formation à l'école de théâtre Charles Dullin et à L'ARIA. Par la suite elle aura l’occasion de travailler avec Frédéric Ferrer et Philippe Ménard, et a déjà mené des actions culturelles au centre de réadaptation de Coubert.
Facebook : https://www.facebook.com/karen.ramage.756
Ce projet est conçu et dirigé artistiquement par Karen Ramage et Nicole Ayach. Il est porté par la compagnie Vertical Détour en partenariat avec le Centre de Réadaptation de Coubert, le collège / lycée de Villepatour et le Vaisseau - fabrique artistique. Il reçoit le soutien du Département de Seine-et-Marne dans le cadre du dispositif « résidence action ».