Compagnie Lamento
LES SAUVAGES

/ DANSE

// En résidence du 02 au 15 décembre 2017

/// Au théâtre // Bâtiment A

 

« Pour Les Sauvages, je m’intéresse particulièrement à la place de l’individu dans le groupe. Ce qui fait l’appartenance à un groupe, et plus précisément à un groupe d’hommes, avec ses codes, son langage et son comportement spécifique.
Quelles sont les relations humaines qui se jouent à l’intérieur d’un groupe ? Ai-je conscience du changement qu’opère le groupe sur moi ? Jusqu’où aller avant de sortir du groupe ? Quelle est ma place physique dans le groupe ?
Comme je souhaite révéler des êtres complexes et qu’ils prennent une part déterminante dans le processus d’écriture, je me suis tourné naturellement vers de proches collaborateurs et amis avec lesquels nous partageons des souvenirs communs.


À travers la réunion de quatre danseurs et un musicien, nous questionnerons la morale et l’éthique bien particulière d’un groupe. Pour tenter de trouver cette vérité dans son entier, j’explorerai le groupe dans tout ce qu’il a à offrir, du plus raffiné au plus grotesque, du plus insouciant au plus révolté, du plus développé au plus primitif. Quand tous les codes et les masques sont tombés, suis-je prêt à accepter l’autre pour ce qu’il est vraiment ? »

Sur la compagnie Lamento

Suite à nombreuses collaborations avec plusieurs chorégraphes (tels que Paco Decina, Nasser Martin Gousset, Marcia Barcellos et Karl Biscuit et beaucoup d’autres), Sylvère Lamotte décide de fonder sa propre compagnie. La compagnie Lamento naît donc en 2014 par Sylvère Lamotte et il crée une première pièce Ruines pour laquelle il reçoit le prix Beaumarchais – SACD 2016.

LIENS 

Site de la compagnie

Page Facebook

ÉQUIPE

Chorégraphie et mise en scène : Sylvère Lamotte

Assistant : Jérémy Kouyoumdjian

Crée avec et interprété : Youness Aboulakoul, Jérémy Kouyoumdjian, Alexandre Bachelard,

Jean Charles Jousni, Gaétan Jamard

Musique live Youness Aboulakoul

Lumières et régie lumières : Arnaud Cabias

PRODUCTION

Production Compagnie LAMENTO

Coproductions  Les Quinconces-L’Espal au Le Mans, Le Vaisseau à Coubert, Théâtre Louis Aragon à Tremblay-en-France

Cette création a bénéficié d’accueil en résidence aux Quinconces-L’Espal, au Vaisseau, au Théâtre Louis Aragon.

Compagnie Lamento est soutenue par L'État- Préfet de la Région des Pays de la Loire Direction Régionale des Affaires Culturelles, Le Conseil Régional des Pays de la Loire, L’ADAMI, La SPEDIDAM

 

 

Le Vaisseau - fabrique artistique

Au Centre de Réadaptation de Coubert 

D96 - route de Liverdy 

77170 Coubert 

Tél : 06 30 94 58 30

Mobile : 07 68 10 99 91

  • Facebook - White Circle
  • Vimeo - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

© 2016 by Levaisseaufabrique