La Paire Sauvage - Liza Lapert et Aloïse Sauvage
BRAVES
​/ CIRQUE - DANSE
​// En résidence au Vaisseau du 20 février au 4 mars et du 30 octobre au 04 novembre 2017
/// Au théâtre // Bâtiment A
 

« Cela aurait pu être une histoire d’un quotidien banal. Cela l’est aussi. Mais c’est avant tout une histoire de tentatives, de tentations. C’est une histoire de relations. C’est une histoire de survie, une histoire de vies, une histoire de vides. De vides qui se comblent parce qu’il n’y a pas le choix, de regards qui se croisent parce qu’il n’y a que ça. Se construire. S’essayer à l’échec. Tenter la réussite. Apprendre à vivre. En rire, beaucoup. Essuyer ses larmes mais apprécier de les sentir après tout. Il n’y a pas de définitions, il n’y a pas de cases, il n’y a pas de genres ; il y a vous, il y a nous : nous sommes ce que nous déciderons d’être ensemble. Vivant. Décidons ensemble d’être vivants. »

BRAVES, la première création d’Aloïse Sauvage & Liza Lapert, sera au croisement de plusieurs arts du spectacle vivant, se rapprochant corporellement d’un cirque contemporain chorégraphié, dansé, au sein d’un espace scénique à l’esthétique théâtrale contemporaine marquée.

« Nous étions seules, chacune empêtrée dans une solitude farouche ; puis nous sommes devenues deux.

Un doublet indompté. Un duo insoumis. Un binôme fauve. Un couple inapprivoisable.

Une paire sauvage.La Paire Sauvage. »

Liza Lapert et Aloïse Sauvage

© Kopeto

Liza Lapert se spécialise en voltige à l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois, puis au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne. Cinéphile, intéressée par le jeu, le mouvement dansé et les arts martiaux, Liza prend, parallèlement à son travail en compagnie, un chemin plus personnel, voulant construire son identité scénique à travers les différents savoirs artistiques acquis au fil des années.

Aloïse Sauvage, de son côté, se forme au Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme puis à l’Académie Fratellini. Spécialisée en « accro danse », Aloïse tend à développer une corporalité dansée qui lui est propre, empreinte du quotidien, s’appuyant sur une technique venant principalement du breakdance, cherchant à faire naître un vocabulaire acrobatique et chorégraphique singulier.

Aloïse et Liza se rencontrent en 2014 et en 2016, elles décident de collaborer sous le nom de La Paire Sauvage pour développer leurs propres projets.

© Kopeto

Le Vaisseau - fabrique artistique

Au Centre de Réadaptation de Coubert 

D96 - route de Liverdy 

77170 Coubert 

Tél : 06 30 94 58 30

Mobile : 07 68 10 99 91

  • Facebook - White Circle
  • Vimeo - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

© 2016 by Levaisseaufabrique