top of page

Cirque

Ino Kollektiv - " SITU "

En résidence du 05 au 16 février

SORTIE DE RÉSIDENCE - Format court du spectacle Jeudi 15 février - 16h | Centre de réadaptation de Coubert (77170)
Gratuit & ouvert à tou·te·s | Reservez ici

LA CRÉATION 

Nous prenons tous position, nous nous plaçons continuellement à une place que nous choisissons. Ou peut-être… une place que nous ne choisissons pas mais où nous sommes inévitablement situés. Que choisit-on pour nous ? Qu’est-ce qui nous est déjà assigné par des caractéristiques sociales ?

 

En prenant position, nous affirmons qui nous sommes et comment nous nous trouvons dans la posture que nous avons choisie ou qui a été choisie pour nous.

Mais dans quelle mesure cette position est-elle statique ? …


Sur scène : Alba Ramió i Güell, Chloé Lacire, Eva Luna Frattini, Noémie Olphand, Raphaëlle Rancher, Rebecca Vereijken - Direction artistique collective

Dans l'accompagnement : Roser Lopez Espinosa (danse), Hamza Benlabied (portés acrobatiques)

Lumière : Laurine Chalon

Musique Originale : Pol Jubany

Costumes : Christine Thomas

Avec le soutiens de Corps Accord, La Maison de Courcelles, Cheptel Aleikoum, Arc en Cirque, La Cascade, L’Académie Fratellini, Carré Maqique, Piste d’azur, Le Plus Petit Cirque du Monde et Archaos




LA COMPAGNIE

Ino Kollektiv est né durant l'été 2017 de l’envie de nous réunir pour faire des portés acrobatiques et nous amuser à échanger nos places, pour essayer chacun·e un rôle nouveau. Voltigeur·euses qui portent, porteur·euses qui voltigent, avec la certitude de pouvoir toujours compter sur la force du collectif. En Juin 2019, le collectif a présenté au Festival CIRCADA à Séville une première version du spectacle “INO” qui a reçu le prix de “meilleur spectacle de cirque de rue” aux Prix Zirkolika de Catalogne en 2019, et une mention dans le cadre du Festival Territorio Violeta (ES). Il s’est produit plus de 50 fois dans des festivals en France, Italie, Espagne, Allemagne, Côte d’Ivoire, Belgique et Pays-Bas. Actuellement Ino k. est en création d’un nouveau spectacle pour la salle : "SITU" (titre provisoire) - Première 2025.

PHOTOS