top of page

Théâtre

Supernova Compagnie - "LA FEMME SAUMON"

En résidence du 3 au 14 juin

SORTIE DE RÉSIDENCE - Format court du spectacle Vendredi 14 juin - 15h | Centre de réadaptation de Coubert (77170)
Gratuit & ouvert à tou·te·s | Réservation ici

LA CRÉATION 

La Femme Saumon, c’est le récit d’une métamorphose. Le témoignage d'une jeune femme de 30 ans, carnivore et casanière, qui ne va pas au café et qui ne va plus voter. Quand elle rentre du travail, elle reste cloîtrée chez elle à regarder la télévision.

Pas franchement sympathique de premier abord car fondamentalement honnête, elle arbore une détestation de l'espèce humaine, qu'elle hait dans tout ce qui la constitue.

Nous la retrouvons, enfermée dans sa salle de bain, plongeant nuit et jour dans l’eau glaciale, le chauffage électrique au maximum, en quête d’un choc de température pour devenir ce qu’elle souhaite devenir : un saumon.

Mise en scène : Myrtille Bordier et Tom Politano

Interpretation : Lucile Oza

Eclairagiste - Scénographe : Nicolas Marie

Créateur sonore : Mars Posnic


Production : Supernova Compagnie

Co-productions : NEST-CDN de Thionville, Théâtre le Hublot à Colombes, Le Vaisseau - Coubert

Soutiens en résidence : Le Colombier à Bagnolet

LA COMPAGNIE

Myrtille Bordier et Tom Politano ont été formés à L’Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes entre 2010 et 2013. Ils fondent la Supernova Compagnie en février 2018.

Les créations de la compagnies se font à partir des écrits de Tom Politano abordant des thématiques actuelles qu'il inscrit souvent dans un univers anticipé. En 2019, Ils créent 50°Sud ou la Tragique Histoire de l’Homo-Sapiens-Occidentalo-Climatisé, une forme courte en extérieur traitant du dérèglement climatique. En mars 2020 ils conçoivent Supernova au Grand Parquet à Paris. En parallèle de la Femme Saumon qui se créera en 2024, ils conçoivent MAMAN IS WATCHING YOU, un spectacle hors les murs pour les lycéens. Depuis 2021, La Supernova Compagnie est co-directrice du Théâtre le Hublot à Colombes aux côtés de la Compagnie la Rousse et de la Très Neuve Compagnie.

PHOTOS