top of page

HYBRIDATION(S)

Œuvre numérique au Lycée agricole de Bougainville
Projet imaginé par le chorégraphe Philippe Ménard - Cie pm coordonné par Le Vaisseau – fabrique artistique à Coubert

RESTITUTIONS - Vernissage de l'exposition

>> Samedi 23 mars - 9h à 18h

Gratuit ouvert à tou·te·s | Lycée Bougainville, Brie-Comte-Robert (77257)

« Hybridation(s) » est un projet pluridisciplinaire qui mêle le mouvement, l’écriture, l'enregistrement audio, la photographie, la construction et le webdesign. Les élèves du Lycée agricole Bougainville imagineront leur propre hybridation sous différentes formes.


Guidés par les artistes, ils auront la possibilité d’inventer de nouvelles formes du vivant en mouvement, à la fois par la création de costumes et d’accessoires mais aussi par l’écriture et l’enregistrement de récits fictionnels en lien avec la mythologie. Ensemble, ils créeront un imaginaire en mouvement pour l’émergence de nouveaux liens et de nouvelles hybridations ; une façon d’ouvrir le champ des possibles dans une bouffée d’air jubilatoire et poétique ; une célébration du vivant dans toute sa possible multiplicité !


Ce projet imaginé par le chorégraphe Philippe Ménard est en lien avec sa nouvelle création « variété ». Cette pièce chorégraphique joyeuse et vibrante prend comme point de départ le concept de transformisme ; à la fois théorie de l’évolution des espèces par transformation successive et art de music-hall qui consiste à changer de personnages en changeant constamment de costumes sur scène. Avec « variété », le chorégraphe interroge à la fois la position de l’humain dans l’échelle des vivants.

bottom of page