
Théâtre / Danse
CIE LES EDULS - "QUEL QUE SOIT LE NOM DES ABSENT·ES"
En résidence du 06 au 17 octobre 2025
SORTIE DE RÉSIDENCE - Format court du spectacle
Jeudi 16 octobre 16h | Centre de réadaptation de Coubert (77170)
Gratuit & ouvert à tou·te·s
LA CRÉATION
Entre enquête documentaire et écriture de l’intime, Quel que soit le nom des absent·e·s est une traversée chorale pour évoquer la question du deuil et de l’irruption des présences-absences (disparus, fantômes, non-nés, ...) dans nos corps et dans nos existences. Partition hybride écrite à partir du plateau avec et pour six interprètes, six femmes, ce spectacle questionne la possibilité de transformer le poids de notre héritage en une source de vitalité. Une invitation à la joie sur fond de pizzica pour défaire les nœuds sans renier les liens.
Mise en scène – Emma Pasquer
Interprètes – Claire Besuelle, Morgane Real, Garance Silve, Nine D’Urso, Clémence Viandier, Silvia Di RienzoScénographie – en cours
Assistanat à la mise en scène et création lumière - Lucille Vermeulen
Collaboration à l'écriture - Agnès Marietta
Production – Compagnie Les EduLs
Coproduction Théâtre de l’Usine, Théâtre de Chelles, Le Vaisseau, Collectif Scènes 77
Avec le soutien de la DRAC Île- de-France, de la Région Île-de- France, du théâtre le Colombier à Bagnolet, d’Anis Gras – le lieu de l’Autre, de Lilas en Scène, de l’Échangeur à Bagnolet, de la ville de Coulommiers, du Théâtre à Durée Indéterminée, du Collectif 12, de DOMUS - artist residency Galatina, du département de Seine-et-Marne, du Centre culturel La Courée et de l’Envolée, pôle artistique du Val Briard.
LA COMPAGNIE
La Compagnie Les EduLs a été créée en 2008 par Emma Pasquer, sa directrice artistique. Implantée à Cormeilles-en-Parisis (95) et développant également un ancrage territorial fort en Seine Saint-Denis (93), son action se situe entre création, transmission et recherche.
Ses spectacles se saisissent de sujets ayant trait à l’intime (l’identité, la mémoire, le couple, la maladie, la transmission) et mêlent les médiums expressifs (danse, théâtre, musique) selon des dramaturgies plurielles qui convient le spectateur à une expérience sensible. Les créations peuvent ensuite devenir des tremplins vers des actions de médiation.
PHOTOS

©DidierMonge






