Le Vaisseau - fabrique artistique

Au Centre de Réadaptation de Coubert 

D96 - route de Liverdy 

77170 Coubert 

Tél : 06 30 94 58 30

Mobile : 07 68 10 99 91

  • Facebook - White Circle
  • Vimeo - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

© 2016 by Levaisseaufabrique

© Johann Founier

DANSE   PHOTOGRAPHIE 

Rêver le monde - avec la compagnie Émoi 

Avec le collège/lycée de l'Institut d'Education Motrice de Villepatour & des stagiaires de réadaptation professionnelle

Avec le soutien du Conseil Départemental de Seine-et-Marne

 

De mars à mai 2018

Au centre de réadaptation de Coubert et à l'Institut d'Education Motrice de Villepatour

En 2018, la Compagnie de danse Émoi initie le projet de création artistique L’Élan Naïf, accueilli en résidence au Vaisseau.réalisation. Touchée par l’absence d’altération dans l’élan naïf, le mouvement premier, l’action brute,  la chorégraphe Carole Bordes souhaite les mettre en scène et les pousser, comme dans les rêves, au-delà du raisonnable et jusqu’au non-sens. 

 

C’est en s’appuyant sur le propos du spectacle L’Élan Naïf que la Compagnie Émoi Imagine l’action artistique et culturelle « Rêver le monde ». Sur le principe des surréalistes, la chorégraphe Carole Bordes et le photographe Johann Fournier proposent aux élèves du collèges/lycée de Villepatour ainsi qu'à des stagiaires adultes de réadaptation professionnelle, de réinventer de manière poétique notre réalité, une réalité moins proche des faits, plus proche de l’émotion. Il s’agit pour chacun de libérer son imaginaire et les émotions qui lui sont liées pour porter un regard décalé et poétique sur leur environnement en s’appropriant deux médiums artistiques : la danse et la photographie. 

De mars à mai, les participants s'initieront à la danse et la photographie aux côtés des artistes, dans le cadre d'une série d'ateliers de pratique. Au terme de leur parcours, ils présenteront le résultat de la recherche sur le désir et l'élan lors d'une exposition performée qui mettre en regard créations photographiques et interprétations dansées. 

 

LIENS

Page sur la résidence de la compagnie Émoi

Site du collège/lycée de Villepatour

RENDEZ-VOUS

Restitution du projet le mercredi 30 mai à 14h à l'Institut d'Education Motrice de Villepatour

Gratuit et ouvert à tous

Réservation indispensable : 09 52 47 40 04

MENTIONS

Un projet artistique de la compagnie Emoi, en partenariat avec le collège/lycée de Villepatour, annexe du lycée Simone Signoret de Vaux-le-Pénil et le centre de réadaptation professionnelle de Coubert. Ce projet est coordonnée par le Vaisseau, fabrique artistique au centre de réadaptation de Coubert.

Il reçoit le soutien du Conseil Départemental de Seine-et-Marne.