Le Vaisseau - fabrique artistique

Au Centre de Réadaptation de Coubert 

D96 - route de Liverdy 

77170 Coubert 

Tél : 09 52 47 40 04

Mobile : 07 68 10 99 91

  • Facebook - White Circle
  • Vimeo - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

© 2016 by Levaisseaufabrique

1er & 02 décembre : Stage Danse / Théâtre avec la metteuse en scène Marie-Laure Crochant et la chorégraphe Anne Reymann

 

Stage entre danse et théâtre - week-end du 1er & 02 décembre

Avec la metteuse en scène et comédienne Marie-Laure Crochant et la chorégraphe Anne Reymann 

 

Durant un week-end, la metteuse en scène Marie-Laure Crochant et la chorégraphe Anne Reymann (Cie La Réciproque) nous proposent d’explorer la question de la rencontre et de l’altérité à partir du mouvement dansé et du théâtre. On s’interrogera ensemble : Comment rencontre-t-on l’Autre ? Comment affirme-t‑on et dépasse‑t‑on à la fois nos différences ? Comment arrive-t-on à communiquer au-delà de nos différences ?

 

Ce stage entre dans le cadre du projet Voisins / Voisines mis en oeuvre avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de- France dans le cadre du programme régional Culture à l’Hôpital.

 

/////////////////////////

 

Marie-Laure CROCHANT - metteuse en scène, comédienne // Compagnie La Réciproque

Formée à l’école du TNB, elle joue dans les spectacles de Stanislas Nordey, de Luc Bondy, de Robert Cantarella, de Patricia Allio, de Blandine Savetier… Elle devient rapidement la comédienne complice d’Anne Théron dès La Religieuse de Diderot pour lequel elle reçoit, en 2005, le prix Jean-Jacques Gautier de la révélation théâtrale de l’année. Elle a travaillé dans différents projets hybrides, à la frontière de la danse et du théâtre notamment avec Régine Chopinot et Roland Fichet.

Elle fonde avec le comédien Simon Le Moullec et le musicien Stéphane Fromentin, la compagnie La Réciproque. En 2017, elle poursuit sa démarche en travaillant au Parlement des invisibles, un cycle de 5 lectures performées, nomades et musicales tirées de la collection, ainsi que de Cactus, un duo porté par le comédien Jérémy Colas et la chanteuse Bianca Iannuzzi. 

 

Anne REYMANN- danseuse, chorégraphe // Compagnie La Réciproque

Depuis 20 ans, Anne Reymann est danseuse interprète pour plusieurs compagnies, dont deux au sein desquelles elle s’investit particulièrement sur plusieurs années, en y associant un travail de transmission et de pédagogie.

Elle découvre la danse contemporaine au lycée en région parisienne au sein d’une option danse très active, qui l’entraîne dans les univers chorégraphiques de Philippe Chevalier, Jean Pierre Perreault, ou Emmanuelle Huynn. En recherche de nouvelles aventures chorégraphiques elle s’installe à Marseille et croise notamment la route d’ex nihilo avec qui elle travaille dès lors (1997). Ensemble, ils défendent une danse engagée dans l’espace publique, fondée sur la relation au groupe et à l’environnement, urbain ou naturel. 

Installée à Nantes depuis 10 ans, elle co-fonde l’Association G, avec Paquito, artiste et constructeur, où elle fait l’expérience de la chorégraphie. Titulaire du diplôme d’état pour l’enseignement de la danse contemporaine, elle mène de nombreuses activités pédagogiques dans le cadre scolaire, universitaire, associatif, théâtral ou carcéral

 

 

> EN SAVOIR PLUS sur La compagnie La Réciproque

 

> EN PRATIQUE
Stage entre danse & théâtre

Samedi 1er & dimanche 02 décembre (horaires à venir)

Au théâtre du centre de réadaptation de Coubert

Gratuit et ouvert à tous - sur inscription

Infos & Résa : Marion Hémous - 09 52 47 40 04 // marion.hemous@verticaldetour.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload